Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Denis Sandré : «Le véritable job d'un président est de jongler avec l'argent»

Denis Sandré : «Le véritable job d'un président est de jongler avec l'argent»

il y a 1 mois

groupesToute l'association

Denis Sandré : «Le véritable job d'un président est de jongler avec l'argent»

Rencontre avec le président du CO Castelnaudary Denis Sandré.

Avec vingt équipes engagées dont cinq en ligue, le COC semble être devenu l'un des clubs les plus importants du département, non ?

Effectivement, nous allons, cette année, frôler les 500 licenciés, et avec cinq équipes engagées dans les championnats ligue et quinze autres en district, nous devons être l'un des clubs qui comptent le plus de représentants dans toutes les catégories d'âge possibles.

Est-ce que le principe de poules régionalisées : Aude et Pyrénées-Orientales, qui a été reconduit cette année pour les seniors constitue un avantage pour les clubs ?

Indéniablement, et le gain est surtout financier. Tout le monde sait que l'argent est le nerf de la guerre. Or, en réduisant les déplacements des seniors, les économies réalisées sont appréciables. En revanche, ce n'est pas le cas pour les autres formations engagées en Ligue, avec des déplacements dans les cinq départements de Languedoc-Roussillon, alors que nous sommes situés aux portes de Midi-Pyrénées.

L'encadrement technique d'un aussi grand nombre d'équipes, auquel viennent s'ajoutent deux coachs spécifiquement désignés pour les gardiens, représente une quarantaine d'éducateurs à gérer. Une lourde tâche non ?

Oui, mais fort heureusement, je peux désormais m'appuyer sur Jean-Michel Clanet, le directeur technique du club, ainsi que sur des dirigeants de valeur comme les quatre présidents qui officiaient avant moi.

Cinq équipes en Ligue plus deux sections foot : l'une au collège des Fontanilles et l'autre au Lycée Germaine-Tillion, prouvent bien que le club a atteint une certaine stature. Néanmoins, cela n'engendre-t-il pas beaucoup trop de frais ?

Évidemment, les frais d'engagement dans les diverses compétitions (coupes et championnats), le prix des licences, celui des mutations, les équipements, les déplacements et les emplois aidés qui œuvrent au sein des sections foot, le véritable job d'un président est de jongler avec l'argent.

Quels objectifs vous êtes-vous fixé pour 2017-2018 ?

Pratiquement les mêmes que la saison précédente. Maintenir toutes nos équipes qui évoluent en Ligue. Faire en sorte que d'autres quittent les compétitions district pour les rejoindre et, pourquoi pas, cerise sur le gâteau, remporter à nouveau une paire de coupes.

Recueilli par Jean-Marie Calvet


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

les horaires du secrétariat du COC

Du lundi au vendredi de 9h à 11h
et le vendredi de 17h à 19h

Educateurs, joueurs, parents, envoyez toutes les infos et photos que vous souhaitez à Joël Garcia syljo.garcia@gmail.com qui se chargera de les publier.

AGENDA du COC

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

club houseclub houseclub houseu14 castelsarrasinu14 castelsarrasin

Section Sportive Collège

Retrouvez le blog de la Section Sportive Football du collège Les Fontanilles

Ligue Languedo-Roussillon

District AUDE